Close



Cyrille Fischmeister, originaire d’Alsace et diplômé de l’école d’architecture de Strasbourg, exerce depuis 1999. Installé dès 2005 dans le département des Alpes de Haute-Provence, après une première expérience de 6 ans en Alsace, ses projets couvrent une grande diversité de programmes, tant publics que privés. 

L’architecte a ainsi pu travailler avec des Maîtres d’ouvrages particuliers, professionnels et institutionnels.

La sarl Fischmeister architectures est une agence qui développe des projets d’architecture partout sur le territoire, en mettant au service de ses clients toutes ses compétences dans l’architecture, le design, l’urbanisme, la maîtrise d’oeuvre.

Fischmeister architectures propose un partenariat professionnel selon des valeurs fortes.

1- La créativité et l’exigence de qualité à chaque phase du projet, de la première esquisse jusqu’à la réception de l’ouvrage. 

Chaque projet est unique. 

Situation géographique et réglementaire particulière, besoins et souhaits personnalisés, budget unique, goût et identité du client, l’architecte reste créatif pour apporter des réponses et concilier tous les impératifs du projet. 

L’exigence de qualité impose une réflexion de chaque instant pour chercher le meilleur.

2- Construire ensemble

L’agence reste à l’écoute de tous les souhaits et interrogations de son maître d’ouvrage. 

Par le dialogue et le sens analytique, chaque phase du projet est soumise à la critique et au questionnement afin d’en retirer l’essentiel, et de mieux qualifier le projet. 

Le maître d’oeuvre et le maître d’ouvrage travaillent main dans la main dans une démarche de projet par expérimentation créative, complémentaire et participative. 

Si dans la phase de conception la collaboration Architecte – Client peut sembler suffisante, il faudra savoir associer les entreprises en phase de réalisation. 

C’est bien tous ensemble que se construit votre bâtiment.

3- Chaque projet doit pouvoir répondre aux trois critères que sont le BON, le Bien et le BEAU.

  • Le BON, faire un bon projet. 

C’est être attentif au programme, entendre les craintes éventuelles et apporter des réponses, c’est-à-dire des solutions fonctionnelles (organisation des espaces en adéquation avec les manières de vivre et d’occuper les espaces intérieurs et extérieurs), techniques ( urbanisme, structure ) et bien sûr économiques.

  • Le BIEN, bien construire. 

L’architecte met à votre service l’ensemble des compétences et expériences acquises sur l’ensemble des ouvrages conçus et réalisés. 

Bien concevoir, bien construire, dans le respect du projet de vie, du budget et des exigences réglementaires, font la qualité d’une construction.

  • Le BEAU, enfin, car un bon projet, bien construit, doit aussi satisfaire le beau. 

Pour exprimer la personnalité du maître d’ouvrage et s’inscrire durablement dans la paysage.